22 janvier 2014

Carnet beige

 Pour les petits mots (maux?) d'ado de ma grande, un petit carnet de notes ..... Encore un modèle du livre de Vanessa Ouache "La fabrique poétique de Vanessa". Des chutes appliquées sur un magnifique lin 12 fils acheté chez ma mercerie "fine" préférée "Au fil du temps" qui fête son tout nouveau site de vente en ligne "clic".      
Posté par Tartopom48 à 20:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2014

Pochette secrète

Toujours dans la hotte du père Noël, il y avait:     Une petite pochette molletonnée et passepoilée pour une jeune fille. Tuto de "Merci Giroflée".
Posté par Tartopom48 à 00:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2014

C'est le Pompon !!! (Tuto du bonnet enfant au crochet avec pompon)

Il y a quelques années, faire porter un bonnet à un enfant, voire un ado, relevait de la torture morale, et le chérubin préférait se geler les oreilles plutôt qu'écouter sa mère. Mais bon, voilà, la roue tourne, la mode part et revient, et là on est en plein dedans: le bonnet de Maman est devenu un accessoire de mode incontournable ....... trop "SWAG" on dit (il parait!). A Réalisé pour Fanette, tout juste 7 ans et un tour de tête de 52 cm. Fournitures: 1 pelote de partner 6 Phildar grenadine 1/2 pelote de partner 6 Phildar... [Lire la suite]
Posté par Tartopom48 à 16:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2014

Coussins à calins

Dans la hotte du père Noël il y avait:       Pour mes deux neveux qui ont parfois besoin de faire des pauses tendresse entre deux jeux. Il s'agit de deux kits de l'atelier d'Eole.
Posté par Tartopom48 à 05:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2014

2014

Je vous présente tout simplement mes meilleurs veux pour 2014. Que cette année soit celle de la créativité, du plaisir de coudre, broder, crocheter ......, du bonheur concevoir des petits cadeaux "home made" pour ceux qu'on aime, du partage avec les copinautes, sans oublier la gourmandise ... BONNE ANNEE    
Posté par Tartopom48 à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :